lundi 20 juin 2011

La danse de la Nixe

La danse de la Nixe est une nouvelle d’Aline Finley. Elle écrit ce texte en 2009 sous le pseudo de Loswen Faenyn. Celui-ci est publié dans le sixième numéro du Royaume des fées « Dark Fairy and gothic spirit ».

Extrait

« La nuit est étouffante et lourde. Aucun bruit ne vient troubler le calme dans la forêt dans laquelle il se retrouve soudain projeté. Il ne sait pas comment il est arrivé là, il ne se souvient pas avoir marché vers cet endroit qu’il ne connaît pas, au milieu des fougères humides et chaudes, en dessous de cette voûte de feuilles presque sans failles… L’atmosphère est pesante et chaque goulée d’air semble être à chaque fois hors de portée de son souffle saccadé.
Soudain, il perçoit un chant suave et vipérin à la fois, un mélange doux-amer qu’il n’a jamais entendu, qui le pousse à chercher qui pourrait fredonner une mélodie si mystérieuse… Il se relève doucement, avance vers une destination que lui-même ne connaît pas, se guidant simplement grâce à la voix de cette chanteuse dont il ne sait rien. La complainte se rapproche, il est presque certain d’être arrivé, il s'avance encore, il veut la voir… »

La suite est à découvrir dans le sixième numéro du Royaume des Fées.

La danse de la Nixe est propriété d’Aline Finley. Toute reproduction partielle ou totale de ce texte sans autorisation écrite de l’auteure est strictement interdite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire